Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 17:01
Equidia
bilan-criterium-continental-severino_T
Si le propre des grands est d'être au rendez-vous le jour J, alors Sévérino en est un. Après un début de saison prometteur mais sans résultat, le 4 ans a choisi le meilleur moment pour sortir le grand jeu !

Avant le coup, Sévérino partait favori. Un crédit logique lorsque vous êtes considéré comme le leader de votre génération, mais risqué lorsque vous n'avez pas fait un podium de la saison. Mais, déferré des quatre et au regard de sa musique, Sévérino méritait cette confiance. Il s'en est d'ailleurs montré digne, même si l'affaire a été à quelques foulées de virer au désastre : à peine le départ était-il donné que le pensionnaire de Christian Bigeon partait à la faute. Vite remis dans le droit chemin par son driver-entraîneur, le champion a juste eu le temps de donner quelques sueurs froides à ses supporters. Ouf !

 

Malgré les mètres perdus, Sévérino restait dans le coup et le groupe de tête. Avec lui, les meilleurs : Save the Quick, Sereno, Zorro Photo, Sam Bourbon... Sur le papier, c'est ce dernier qui pouvait donner la meilleure réplique à Sévérino. Mais alors qu'il sortait en tête du premier virage, le cheval s'est mis au galop, laissant le leadership au Bigeon revenu nez au vent et à Zorro Photo planqué dans son sillage. C'est dans la ligne d'en face que Sereno et Save the Quick choisiront d'accélérer. Revenus par l'extérieur, ils vont se porter à la hauteur de Zorro Photo qui attend patiemment son heure, le dépasser et attaquer Sévérino.

 

Dernière ligne droite. L'attaque de Save the Quick est la plus dure, la plus dangereuse pour Sévérino. Mais le champion ne va rien lâcher, relancer la machine et vite mettre fin à ce mano a mano : prenant la mesure de Save the Quick en quelques foulées, il s'imposera finalement au bout d'une course parfaitement contrôlée. Derrière, Sereno a quant à lui explosé en vol : mètre après mètre, le vainqueur du Grand Prix de l'UET et du Prix de Picardie s'est enfoncé dans les profondeurs du peloton. Dommage. Zorro Photo, en revanche, a été à son affaire. Si Jos Verbeeck a eu du mal à trouvé l'ouverture, coincé derrière les deux premiers, il conservera sans mal une excellente 3e place. On le disait avant la course : il faudra se méfier dans l'avenir de ce redoutable 4 ans.

 

Revenu en haut de l'affiche au meilleur moment, Sévérino a donc remporté son Critérium Continental et par là-même l'une des deux wild card mise en jeu pour le Prix d'Amérique. Reste maintenant à savoir si Christian Bigeon choisira de la jouer : "Cette course tombait à pic. La dernière fois Sévérino s'est mis à la faute mais c'était de la mienne et aujourd'hui j'ai fait le nécessaire. C'est vraiment un drôle de poney, il a toutes les qualités. Maintenant on va prendre le temps de digérer et l'on verra après. On a encore du temps." Le souvenir d'Offshore Dream est encore vivace, mais Sévérino est-il de cette trempe ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages