Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 17:00

Article édité le 26 décembre 2010

par LA REDACTION de Zone-Turf.fr

 

 

Turf - Une victoire de prestige pour Sévérino et Christian Bigeon

Une victoire de prestige pour Sévérino et Christian Bigeon (Scoopdyga )

 

Favori au départ de cette édition 2010 du Critérium Continental qui offre à son vainqueur une participation au Prix d'Amérique, Sévérino a comblé de joie ses nombreux preneurs et son entourage en s'adjugeant cette épreuve phare de ce dimanche vincennois. Le fils de Gobernador et protégé de Christian Bigeon a réalisé la plus belle prestation de sa carrière et sa première victoire à ce niveau de compétition. De quoi rêver en vue du dernier dimanche de janvier.

Sévérino quasiment de bout en bout

Déferré des quatre pour l'occasion, Sévérino avait l'avantage de partir en cinquième position derrière l'autostart. Parti sur un temps de galop, le protégé de Christian Bigeon se portait néanmoins en tête en plaine dans une allure qui en disait long sur son potentiel. Le fils de Gobernador allait dès lors se contenter de contrôler la course malgré la pression s'accentuant au moment de l'emballage final. Save The Quick, contrainte de voyager en épaisseur, allait bien tenter de l'attaquer dans la dernière ligne droite, mais c'était pour voir Sévérino accélérer de nouveau et filer vers un succès plein d'autorité. La protégée d'Ake Kristoffersson, qui nourrissait de grands espoirs avant coup, devait se contenter d'un méritoire premier accessit tandis que Zorro Photo, venu tôt en tête malgré son départ en deuxième ligne puis relayé par Sévérino, traçait une jolie ligne droite mais trop courte pour reprendre le lauréat. Disqualifié de la quatrième place après enquête, You Bet Hornline laissait sa place à Sawasde de Houelle, encore très attardée à la corde à l'entrée du dernier tournant mais qui finissait bien lorsqu'elle trouvait son jour. Scoop d'Yvel prenait une méritoire cinquième place après un parcours au sein du peloton.

C. Bigeon : "On va prendre le temps de digérer cette victoire"

A l'arrivée de l'épreuve, Christian Bigeon s'exprimait en ces termes au micro d'Equidia : "Cette course tombait à pic. La dernière fois Sévérino s'est mis à la faute mais c'était de la mienne et aujourd'hui j'ai fait le nécessaire. C'est vraiment un drôle de poney, il a toutes les qualités. Maintenant on va prendre le temps de digérer et l'on verra après. On a encore du temps." En cette fin d'année 2010, la génération des 4 ans attelés se cherchait encore un leader, Sévérino a montré aujourd'hui qu'il avait de sérieux atouts pour endosser le rôle, mais au vue de la lutte qu'il nous a été donné de voir aujourd'hui et de la réaction de son entraîneur qui réserve sa réponse pour l'Amérique, il est légitime de s'interroger sur la véritable portée d'un tel succès. Cela n'enlève rien au mérite de Sévérino qui s'est adjugé un billet pour la plus belle épreuve du calendrier français du trot, le dernier dimanche de janvier prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages