Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 19:00

 

   

 

CANNES : un climat clément avec plus de 300 jours de soleil par an.

 

Plan interactif de la Ville de Cannes : http://www.cannes.com/plan/index.php

 

Cannes Cinéma Tour

Le petit train touristique vous propose des visites guidées à la découverte de deux facettes de Cannes. Du mythique Palais des Festivals au marché provençal Forville, de la cité médiévale du Suquet avec son point de vue dominant toute la ville et son vieux port, le petit train touristique vous fera traverser le temps et des paysages chargés d’histoire. Partez sur les traces des plus grandes stars du cinéma international, découvrez les palaces
prestigieux, les boutiques de luxe de la Croisette, les belles plages de la baie, le Palm Beach, les casinos et l’incontournable rue d’Antibes.

HORAIRES :
9h à 23h (l’été), 10h à 17h (l’hiver)

Départ :
Palais des Festivals, côté plages

 

DSC00040.JPG

 

La Croisette en Bus

Roulez en cabriolet sur la Croisette vous en rêviez ?… Alors prenez le bus panoramique qui vous conduit sur l’avenue des stars !

Ligne Bus Azur 8. Service en boucle de 6h à 21h, tous les jours du lundi au dimanche.

Départ en moyenne toutes les 15mn.

Ticket 1,5 € Aller en vente auprès du conducteur.

Visite libre sans commentaires.

 

 

DSC00096.JPG

 

Le canal de la Siagne | Activités sportives

 

Le canal de la Siagne est un ouvrage qui fut construit en 1868 afin d’alimenter la ville de Cannes en eau. Depuis sa source de Saint Cézaire, il serpente en pente douce sur les côteaux de l’arrière-pays et termine sa course à Cannes au sommet de la Californie. De la sortie de Mougins jusqu’à l’observatoire de Super Cannes, le canal est souterrain, laissant ainsi place à une large promenade pédestre. Depuis le haut de l’avenue Ziem, et jusqu’à la route de Vallauris, c’est une agréable découverte dont la vue sur Cannes inspira bien des artistes. Puis de l’avenue Bellini le circuit traverse des sous-bois où se mêlent mimosas, agaves géants et eucalyptus, pour se terminer en apothéose sur une vue éblouissante de la pointe du Palm Beach et des Îles de Lérins. Il était, il y a longtemps, la promenade favorite des hivernants.

 

 

 

Au départ de Cannes, vous pourrez découvrir soit l’arrière pays et le charme des villages perchés, soit le long de la côte à l’est ou à l’ouest, les villes côtières.

 

 

Les 17 étapes de Escapade dans l’arrière pays cannois

http://www.evaway.fr/circuit-touristique/escapade-dans-l-arriere-pays-cannois/view/151

 

  • 1 - Cannes
     
    Cannes est une grande ville touristique située au bord de la Mer Méditerranée et du Mont Chevalier, où se trouve la célèbre promenade de la Croisette, le château de castre ainsi que le musée de la Castre (au Suquet) ou encore l’église Notre-Dame de l’Espérance. Vous pourrez également vous rendre sur les îles de Lérins qui font partie de la commune de Cannes. La plage et les activités sportives vous permettront de passer des vacances idéales.

    Photos de Cannes

     

     

     
  • 2 - Mandelieu-la-Napoule est une station balnéaire située dans les Alpes-Maritimes. Vous pourrez y découvrir la colline volcanique le San Peyre, le massif de l’Estérel et le château de la Napoule. Mandelieu-la-Napoule propose de nombreuses activités : golf, randonnée en jet-ski, survol de la Côte d’Azur en avion, parachute ascensionnel ou voile.
     

     

  • 3 Mougins
     

     

  • 4 - Valbonne
     
     

     

  • 5 - Opio est située sur la Côte-d'Azur.
     
    Vous pourrez vous balader dans la ville et voir l'église Saint Trophisme, la maison des Evêques de Grasse, le moulin à huile d'Opio, les vestiges du monastère médiéval, la grotte de la Bégude, la beaume Mayol et les oratoires d'Opio. Vous pourrez aussi faire des randonnées, du tennis ou du golf.
     

     

  • 6 - Grasse
     
    Grasse, ville d'Art et d'Histoire située dans les Alpes-Maritimes, possède de nombreux sites et monuments à découvrir : la cathédrale romane, la tour Sarrasine, l'Hôtel de ville qui est un ancien évêché, les parfumeries et le musée international de la Parfumerie, le musée Fragonard, l'église de Placassier, le domaine de Manon, le musée d'Art et d'Histoire de Provence ainsi que le jardin de la Princesse Pauline.
     

     

     

     

  • 7 - Cabris
     

     

  • 8 - Gourdon
     
    Gourdon Petit village pitorresque dans les collines de Provence, vous serez au coeur de la Provence et vous pourrez profiter du soleil en toute sérénité, loin de l'agitation touristique. Le plus: Vous pourrez aller visiter les merveilleuses cascades du Saut du Loup, véritable coin de fraîcheur, où vous pourrez même vous initier à la spéléologie si vous y allez en juillet.
     

     

  • 9 - Tourette sur Loup
     
    Plantation de Violettes: Tourette sur Loup est le seul village à vivre encore de la culture des violettes. Vous pouvez en visiter une plantation de Octobre à Mars. Renseignements au 04 93 59 28 49
     
  • 10 - Vence
     
     

     

     

  • 11 - Saint-Paul de Vence
     
     

     

  • 12 - Villeneuve-Loubet est une station balnéaire située sur la Côte-d’Azur. Villeneuve-Loubet possède un port de plaisance, un golf et un centre de thalassothérapie. Vous pourrez vous détendre sur les plages de sable et de galets ou vous balader dans la ville et voir sa forteresse médiévale, la Marina Baie des Anges, le château de Vaugrenier ainsi que le village Provençal où se trouvent l’église Saint-Marc, la chapelle Notre-Dame d’Espérance, le lavoir de la rue des Poilus et le musée d’histoire et d’art.

     

  • 13 - Biot
     
    Biot: Il faut aller absolument visiter sa verrerie traditionelle, dans laquelle vous pourrez aller admirer le beau spectacle des souffleurs de verre. En sortant, vous pourrez vous ballader dans ce petit village typique perché sur les hauteurs de Cannes. Conseil: Les villages de cette région sont réputés pour leur artisanat. N'hésitez pas donc à en visiter d'autres, tout aussi interessants (notamment Vallauris, qui a l'avantage de posséder également un musée dédié à Picasso).

     

  • 14 - Antibes
     
    Antibes : cette ancienne ville romaine dispose de monuments historiques comme l’aqueduc de Fontvielle, l’aqueduc de la Bouillide ou des Clausonnes, l’amphitéatre d’Antibes, le fort carré et les remparts Vauban, l’église Notre-Dame de la Garoupe ou encore le phare de la Garoupe. Située au bord de la mer Méditerranée, Antibes propose également de nombreuses activités de loisirs (ski nautique, planche à voile, catamaran…).

     

     

  • 15 - Antibes bord de mer
     
    A l’est d’Antibes se trouve le fort carré, bati sur des rochers, c’est un bon endroit pour le snorkeling et la chasse sous marine. Vient ensuite le port d’Antibes avec son fameux quai des milliardaires, puis la vieille ville d’Antibes, très charmante avec ses remparts longeant la côte. De l’autre côté commence la ville moderne d’Antibes avec sa plage aménagée de la Salice, entièrement recouverte de sable fin. Etant une des seules plages de sable de la côte, et idéalement située à Antibes elle est souvent surpeuplée en été. Le Cap d’Antibes où se situent les villas de quelques unes des plus grandes fortunes de ce monde est également un excellent endroit pour faire de la chasse sous marine. On notera la présence de la petite plage de galets de la Garoupe à l’est du cap.
     
     
     
  • 16 - Golfe Juan
     
    Golfe Juan est une station balnéaire réputée pour ses plages de sable et sa grande variété de fonds sous-marins, dont une réserve où toute la flore et la faune méditerranéenne ont trouvé leur place.

     

  • 17 - Vallauris, située sur la Côte d’Azur, possède la station balnéaire et le port de plaisance de Vallauris-Golfe-Juan. Vous pourrez profiter de la mer Méditerranée et pratiquer différentes activités (plongée sous-marine, voile, pédalos…). Vous pourrez également découvrir Vallauris-Golfe-Juan et son vieux port, la Poterie, le château de Vallauris ou vous balader sur l’esplanade de la chapelle Notre-Dame-des-Grâces, sur le chemin des Mauruches, le chemin des Collines et le col Saint-Antoine d’où vous pourrez admirer des panoramas exceptionnels.

     

 

Autres idées de circuits

 

Mouans-Sartoux, Les grottes de Saint-Cezaire et Saint Vallier de Thiey, Eze, Roquebrune-Cap-Martin, Monaco, Menton, Saint-Tropez, Nice, Cap-d'Ail.         

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages