Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 08:19


ReportQuarteQuadrioPariez spOt





Ils seront 16 chevaux âgés de 6 ans à s'élancer au poteau des 2200 m de la grande et petite piste de Vincennes. Si l'on regarde les pronostics de la presse hippique, les jeux semblent faits. 9 chevaux ont la préférence des pronostics :

8 - 12 - 5 - 14 - 9 - 15 - 4 - 3 - 13

et pourtant, la course reste ouverte.



ReportQuarteQuadrioPariez spOt


MA SELECTION : 8 - 4 - 9 - 11 - 5 - 12 - 1 - 6 


4 - PREMIO DU CLOSET

Ce deuxième partant de Ch. Bigeon, avec le 8 - PRINCE D'HAUFOR, est régulier et fait toutes ses courses. Confié à D. Bonne et présenté déferré des postérieux, il semble prêt à suppléer son compagnon d'écurie, si ce dernier venait à manquer à son rôle de favori.


9 - PEDRITO DU VALLON

Il est en forme, répétant ses bons chronos. Il sera présenté déferré des 4 pieds pour l'occasion,  et D. locqueneux essaiera de lui donner un bon parcours pour participer à l'arrivée de ce Q+, sur une distance qui est peut-être courte pour lui.



1 - PONKARAL

Le feu rouge, c'est pour ceux qui l'ont écarté un peu trop rapidement, ou pour moi ce soir, si il ne figurerait pas à l'arrivée de ce Q+. Avec ses 17 distancements en 47 courses, c'est le moins riche du lot. Après avoir été arrêté durant 9 mois, pendant lequel il a été castré, il ne s'est pas montré à son avantage depuis son retour, sauf à Rouen-Mauquenchy, tout en ayant été distancé, il a montré qu'il pouvait participer à " l'emballage " final. Il sera présenté ferré, ce qui n'est pas pour le désavantagé, et confié à P. Vercruysse. Je pense que sauf distancement, sa place est dans la bonne combinaison à forte cote.


MES INTERVENTIONS SUR TURFOMANIA

Date : 27/11/2009 à 10h59
Re.

Pourquoi j'ai éliminé le 6 - PRISCILLA BLUE, gagnante du Q+ d'hier, et sélectionné le 11 - PENKO DES PRES aujourd'hui, voici les raisons :

Au début, j'éliminais systématiquement tous les chevaux qui venaient du trot monté. Depuis que je suis les courses, par l'étude ou suite aux commentaires des intervenants sur EQUIDIA, j'ai changé d'avis, en partie.

Les chevaux qui viennent du trot monté, ont plus de chance de participer à l'arrivée d'une course lorsqu'ils se présentent sur un parcours de vitesse que sur un long parcours. Pour hier, j'ai eu tort. J'espère qu'il n'en sera pas de même ce soir.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages