Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 16:56
Article publié le 17 janvier 2010
par OLIVIER GALANT de Zone-Turf.fr

De grandes épreuves étaient au rendez-vous du dimanche 17 janvier sur l'hippodrome de Vincennes mais l'un des événements majeurs était le Prix du Belgique, dernière des quatre courses préparatoires au prochain Prix d'Amérique. Paris Haufor, facile vainqueur, a gagné son billet pour la grande course. A leur retour dans les écuries, les drivers et les entraîneurs de l'épreuve ont livré leurs impressions.

Ils nous ont livré leurs impressions

Tony Le Beller, driver de la 2ème Oasis Gédé : "Tout le monde voulait le dos de Paris Haufor et je n'ai pas réussi à prendre cette place. Toutefois, même si cela avait été le cas, nous serions restait derrière lui car il était dans un grand jour. Elle ne courra pas le Prix d'Amérique"


Pierre Levesque


Jos Verbeeck


Enrico Bellei


Pascal-André Geslin


Au micro d'équidia :


Christian Bigeon, 1er avec Paris Haufor : "Cela faisait déjà un bon moment que je le sentais vraiment bien au travail, nettement mieux que l'hiver dernier. Aujourd'hui, il était extra et je n'ai pas eu besoin d'utiliser les artifices pour finir. Il gagne son billet pour l'Amérique où il sera déferré des quatre pieds."


Roger Coueffin, entraineur du 5ème Orlando Sport : "Le cheval m'a beaucoup plu aujourd'hui. Il a vraiment tracé une belle ligne droite et j'espère juste qu'il y aura davantage de train de la Prix d'Amérique."


Fabrice Souloy, entraineur d'Olga du Biwetz : "La jument se comporte bien. Elle s'est retrouvée un peu loin dans le parcours mais tout est OK pour le jour « J »."


Jean-Michel Bazire, driver d'Olga du Biwetz : "Je ne l'ai pas couru offensivement mais je l'ai trouvé sans plus. Il faut bien avouer qu'avec les fers, ce n'est pas la même jument."

, Nouba du Saptel : "La jument a suivi facilement durant tout le parcours. Elle a bien fini le long de la corde, sa fin de course m'a beaucoup plu et je la trouve même mieux que l'an dernier." , 3ème avec Ghiaccio Del Nord :"C'est un cheval qui ne peut pas faire les extérieurs et aujourd'hui, il a eu un parcours sur mesure. Il reviendra pour le Prix d'Amérique et peut espérer une place dans les cinq premiers à l'issue d'un bon parcours." , Perlando : "Nous avons eu un bon parcours et je suis content de la fin de course du cheval."
, Meaulnes du Corta : "J'étais dans le dos de Perlando, peut-être pas le meilleur. Le cheval était très tonique et dynamique aujourd'hui et il m'a enchanté par sa fin de course".
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages