Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 12:45

 

 

 

Timoko, le cheval volant

26 courses

12 victoires dont 12 à Vincennes

Gains : 1 095 230 euros

Réduction kilométrique record : 1’11’’4 sur 2175 m à Vincennes le 12/02/2011

Principales victoires :
Critériums des 3 ans, 4 ans, Prix Albert Viel, de Sélection, Critérium Continental

 

 

C’est l’attraction et la belle histoire de ce Prix d’Amérique.

 

Au départ, Timoko a tout d’un poulain ordinaire: de par son physique, comme de par ses origines. Il s’éduque dans les Landes, plus connu pour son foie gras et ses forêts, aux côtés de Richard Westerink, jeune entraîneur hollandais totalement méconnu du grand public.

 

Timoko et son mentor partent pourtant aussitôt à la conquête de Paris : première sortie victorieuse à Enghien à l’été de ses 2 ans. Juste le temps de se régler à Vincennes, le cheval se fait un nom au printemps de ses 3 ans, puis gagne le Critérium dans un chrono de vainqueur de Prix d’Amérique. Timoko confirme à 4 ans tout son talent, survolant sa génération à la même vitesse qu’il grimpe la montée de la piste de Paris-Vincennes.

 

C’est à cet instant-là que le jeune champion fait la différence, mettant dans le rouge ses adversaires tout en faisant le spectacle. Avec ses allures déliées, ce trotteur naturel cherche toujours à s’imposer au panache, par KO.

 

Après quelques contretemps en début d’hiver, Timoko est revenu au mieux, s’apprêtant à croiser le fer avec ses aînés, pour la première fois dans le Prix d’Amérique. Ce cadet hors normes fera-t-il le poids face à Ready Cash ?

 

 

Logo Cheval Français

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages