Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 14:18



ReportQuartePariez spOt


Réunion I - 4ème course - Départ : 15 h 50


Prix d'Amérique Marionnaud

Attelé - Internationale - Groupe I - 1 000 000€ - 2700m - 18 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste

Pour 4 à 10 ans inclus (S à M), hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000, dont 31.000 attelé depuis le 1er Janvier 2009 inclus et ayant pris part à une course depuis le 1er octobre dernier inclus.






 

Ils seront 18 Champions à prendre part à ce Prix d'Amérique 2010. Il faut s'attendre à voir le record de 1'11''00 détenu par d'Offsore Dream pulvériser , car l'ensemble des partants seront présentés déferrés des 4 pieds. Mais pour cela, il faudra que la piste de Vincennes soit dans un parfait état, et qu'il n'y ait pas trop de faux départs. 



ReportQuartePariez spOt



MES IMPRESSIONS :

 

 

1 - QUAKER JET

Il est assez  régulier, et rarement fautif. Le 17/01, tout en terminant 4ème du Prix Ténor de Baune, il a amélioré son chrono sur la distance en 1'13''1. Présenté déferré, il réalise de belles performances, mais il devra affronter un lot de qualité où les prétendants pour la victoire sont nombreux. Difficile.

 

2 - OASIS GEDE

Il n'était pas prévu de la voir participer à cette épreuve, mais son entourage voulait se faire plaisir en la présentant. Même si, à première vue, elle semble surclassée dans cette course, elle a toutefois terminé 2ème du Prix de Belgique le 17/01, épreuve préparatoire. Maintenue en forme, avec un bon parcours et en cas de contre-performance des favoris ( on peut rêver ), elle peut prendre une place.

 

 

3 - PARIS HAUFOR

Pour sa première participation à cette épreuve en 2009, il a été distancé. Après sa 3ème place dans le Prix du Bourbonnais le 12/12, il était obligé de s'imposer le 17/01 dans le Prix de Belgique pour obtenir le droit de participer au Prix d'Amérique 2010. C'est ce qu'il a fait, en prenant la tête et la conservant jusqu'au poteau d'arrivée. Ch. Bigeon le juge en nette amélioration par rapport à l'hiver dernier, présenté déferré des 4 pieds et au Top, il estime qu'il a sa place à l'arrivée.


4 - ROLLING D'HERIPRE

Après plusieurs hésitations, F. Souloy le présente dans cette grande épreuve. Il vient de devancer à deux reprises READY CASH, et s'annonce le meilleur de sa génération. Alors qu'il n'était pas à 100 % le 27/12 dans le Critérium Continental, il s'est imposé en battant le record de l'épreuve en 1'11''2. Il sera confié à nouveau à J-M Bazire, et on y croit. Une victoire de Rolling d'Héripré permettrait à F. Souloy de marquer pour la première fois (sûrement pas la dernière ) son nom en tant qu'entraîneur dans cette Grande Course.

5 - QUARLA

Après une 2ème place obtenue le 21/11 dans le Prix de Bretagne, elle s'est imposée dans le Prix du Bourbonnais le 12/12, en prenant la tête et en contrôlant les opérations, résistant de peu à la belle fin de course d'Oyonnax. Bien placée aux points des «  4 B », elle n'a pas eu besoin de s'employer dans les autres épreuves. Il faut remonter à 1970 pour voir inscrire l'unique victoire dans cette épreuve d'un représentant du Comte de Montesson, Toscan, casaque qui était aussi celle d'Une de Mai. Elle apprécie ce parcours de tenue, et F. Nivard saura lui permettre de participer à l'arrivée.


6 - OYONNAX

Il vient de décevoir au trot monté dans le Prix de Cornulier le 24/01 en terminant au 7ème rang. Auparavant, il a failli surprendre Quarla dans le Prix du Bourbonnais le 12/12 sur 2850 m. A l'attelé, il est moins performant sur ce parcours. Sa tâche s'annonce difficile.

 

7 - RETURN MONEY

Elle s'est classée 8ème l'an passé dans cette épreuve, réalisant un chrono de 1'13''3, alors qu'elle était âgée de 4 ans. Elle faisait partie des meilleurs de sa génération à 3 ans. Rarement fautive, elle apprécie ce parcours. Très adroit comme entraîneur, Th. Duvaldestin sait mener ses élèves à prendre part aux grandes épreuves, sans se montrer ridicules. Une 4ème ou 5ème place n'est pas à exclure.

8 - ORLANDO SPORT

Après deux succès à Enghien cet été dans le Prix de New-York, puis le Prix de Bruxelles, il a été mis au repos pour être prêt pour ce meeting d'hiver. Il a participé aux 4 épreuves préparatoires au Prix d'Amérique, s'imposant le 21/11 dans le Prix de Bretagne en devançant Quarla, puis il s'est classé 6-6-5. Avec ses 10 points, il se classe au 4ème rang des «  4 B », et obtient le droit de participer à cette Grande Course. Ce Prix d'Amérique doit être un objectif pour son entourage. Présenté déferré des 4 pieds, il devrait profiter du train soutenu pour prendre part à l'arrivée.
   

9 - PERLANDO

Il a des résultats moyens sur ce parcours. La course sera mené à un rythme soutenu, et il lui faudra beaucoup progresser pour suivre. Difficile face à un tel lot.

10 - GHIACCIO DEL NORD

Il s'est bien comporté dans des courses de niveau international. Troisième du Prix de Belgique le 17/01, il vient pour prendre une place en vue de sa future carrière d'étalon. Régulier et jamais fautif, il lui faut un parcours sur mesure pour s'octroyer une place. Sa tâche s'avère difficile, même si la course semble assez ouverte cette année.

11 - PREMIERE STEED

Non placée en 2009, ce sera sa deuxième participation à cette épreuve. Elle vient de se classer 3ème au trot monté le 24/01 dans le Prix de Cornulier. Elle semble barrée par plusieurs concurrents. Tâche difficile.

 

12 - READY CASH

C'est le grand malheureux du Critérium Continental disputé le 27/12, où il a été accroché par Le Touquet qui déboîtait au moment où il s'élançait à la poursuite des fuyards. Devancé à nouveau par Rolling d'Héripré le 16/01, il est à noté que Jos Verbeecq lui a donné une course sage en vue de cette épreuve. Même si son mentor, Ph. Allaire, pense ( ??, bizare !! ) que l'élève de F. Souloy est supérieur au sien, il ne faut pas s'y fier, car il sera présenté déferré des 4 pieds pour la première fois, et confié à un driver de talent qui le connaît bien. Le Prix d'Amérique 2010 est un objectif pour lui, il va se montrer combattant face à Meaulnes du Corta et Rolling d'Héripré.

 

13 - RUSSEL NOVEMBER

Il aura contre lui de ne pas apprécier la grande piste de Vincennes, et aurait certainement préféré un parcours de vitesse. Néanmoins, son entraîneur H. Langeweg a annoncé que le Prix d'Amérique 2010 était un objectif, et il a été préparé pour. Attention, il a montré qu'il savait bien finir ses parcours, gagner paraît difficile, mais une place reste possible.

14 - NOUBA DU SAPTEL

Son entraîneur est assez confiant pour les places. Depuis le mois de juillet, elle a été préparée en vue de cette grande épreuve. Elle a participé à 3 des 4 B ( épreuves préparatoires ) où elle a terminé 6-4-0. Son entourage a été très déçu de sa 6ème place obtenue dans le Prix de Bretagne le 21/11 où elle a été très malheureuse. Deuxième de Meaulnes du Corta du Prix d'Améique 2009, il convient de la retenir assez haut, d'autant qu'elle sera présentée en parfaite condition.

 

15 - OLGA DU BIWETZ

Elle s'est imposée de brillante manière dans le Prix de Bourgogne le 03/01, puis elle était non placée le 17/01 dans le Prix de Belgique. F. Souloy n'était pas mécontent du comportement de son élève après la course, et il assurait qu'elle sera OK pour le jour « J ». Elle ne sera toutefois pas drivée par JMB, mais à Ch. Martens qui la connaît bien. Avant la course, c'est un coup sûr parmi les 5 premiers.

 

16 - ONE DU RIB

Il vient de remporter son 2ème Cornulier pour son retour dans la discipline après … août 2009. A l'attelé, lors de l'épreuve préparatoire au Prix d'Amérique 2010 le 21/11 dans le Prix de Bretagne, supportant tout le poids de la course, il se classait 5ème. Rarement fautif, il dépend d'un entraînement en forme, J-L C. Dersoir. Il peut prendre un accessit.

 

17 - OPAL VIKING

Agé de 10 ans, ce sera sa troisième participation au Prix d'Amérique. Au terme d'une brillante fin de course, il se classait 2ème d'Offshore Dream en 2008, puis 5ème en 2009. Pour son retour dans l'hexagone, il était non placé le 17/01 dans le Prix de Belgique. Il devrait mieux se comporter le14/02 dans le Prix de France, sur le parcours de vitesse avec départ autostart.

 

18 - MEAULNES DU CORTA

C'est le vainqueur de l'édition 2009. Suite à une blessure à une jambe, il a été arrêté plusieurs mois, avant de reprendre la compétition le 21/11 dans le Prix de Bretagne, où il était non placé à l'issue d'une course sage. Il s'est classé 9ème ensuite dans le Prix du Bourbonnais sur le pied de 1'13''3, puis il a eu une vraie course le 03/01 dans le Prix de Bourgogne, où il se classait second en 1'12''8 sur la distance de 2100 m, avec départ autostart. Dans le Prix de Belgique, on lui a donné une course d'entretien où il a terminé 8ème en 1'13''8. Malgré les craintes pour sa jambe, P. Levesque le trouve prêt à réaliser une belle performance, et il décline l'engagement de Qwerty, afin de se mettre à son sulky. Il aura fort affaire face à une opposition de jeunes champions comme Ready Cash et Rolling d'Héripré.



MA SELECTION : 12 - 4 - 8 - 18 - 5 -  15 - 14 - 7

MA SELECTION : 12 ( Ready Cash ) 4 ( Rolling d'Héripré ) 8 ( Orlando Sport ) 18 ( Meaulnes du Corta ) 5 ( Quarla ) 15 ( Olga du Biwetz ) 14 ( Nouba du Saptel ) 7 ( Return Money )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages