Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 21:07
PmuAnalyse

3 - Ready Cash : irréprochable à 3 et 4 ans, il semble que cette année les choses se soient compliquées. Fautif dans le Prix d’Amérique alors qu’il faisait partie des favoris, la mécanique de ce bel athlète s'est quelque peu enrayée. Courant septembre, il a rejoint les boxes de Thierry Duvaldestin. Ce changement d’entraîneur semble lui avoir été bénéfique puisqu’il vient de signer 2 succès dans des Groupes II. Et dans le Prix de Bretagne,même s'il a perdu les pédales aux abords du poteau, on ne peut que saluer la magnifique fin de course de Ready Cash qui a littéralement laisser sur place ses adversaires dans le tournant final.

17 - Qwerty : vainqueur du Prix René Ballière au mois de juin dernier, il a fait sa rentrée à Caen en octobre puis a couru le Prix de Bretagne où il s'est classé 7e, fournissant une fin de course très encourageante. Dans le Prix du Bourbonnais, il remplit son objectif en enlevant l'accessit d'honneur, marquant ainsi un retour en force au meilleur niveau. Attention, excès de vitesse possible !

9 - Oyonnax : il s'est très bien défendu dans le Prix de Bretagne où il a pris une 3e place ainsi que dans le Prix du Bourbonnais où il termine 5e. Sans étincelle mais toujours là à l'arrivée ! Tout l'art d'un grand entraîneur c'est d'arriver au top le jour J. Et c'est ce que semble réaliser à merveille son entraîneur Vincent Barzon !

6 - Olga du Biwetz : elle n'a pas manqué son retour sur l'hippodrome de Vincennes en s'imposant dans le Prix de Bretagne, la 1ère préparatoire au Prix d'Amérique. Malchanceuse en dernier lieu dans le Prix du Bourbonnais, elle va avoir à coeur de remttre les pendules à l'heure et de conserver son titre. Pour ce faire, elle se présente pieds nus, en compagnie d'Eric Raffin ! 

13 - Roc Meslois : le vainqueur du Critérium des 5 ans a "pris la température" dans le Prix de Bretagne, face à ses aînés, venant bien finir mais en retrait. Il avait placé beaucoup d'ambitions dans la 2e B malheureusement suite à un parcours difficile, ses envies de podium sont tombées à l'eau. Cette fois-ci le "petit poucet" du lot ne va rien concédé à ses aînés ! Il se présente motivé comme un roc !

5 - Nouba du Saptel : avec Nuit Torride, c'est la doyenne de l'épreuve ! Agée de 10 ans, elle attaque sa dernière année de compétition et surtout son dernier Prix d'Amérique. Difficile d'énoncer ses titre, tant son palmarès est chargé. Même si la pensionnaire de PA geslin est tombée à la faute dans le Prix de Bretagne, elle na va pas vouloir se laisser faire une seconde fois d'affilée et il va donc falloir s'en méfier !

4 - Première Steed : dans ce type d'échéance, il faut toujours regarder au sulky de quel cheval Jean-Michel Bazire va s'installer. Dimanche, l'heureuse élue n'est autre que la pensionnaire de Fabrice Souloy. Même si les dernières sorties de Première Steed n'ont pas été brillantes, il va falloir se méfier d'elle qui, en plus, se présente pieds nus ! Avec un bon parcours, elle est tout à fait en mesure de venir participer à l'arrivée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages