Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 21:27

REUNION I - SAINT-CLOUD

 

102 - KOKOUCHU

 

Mon avis : cheval régulier, j'espérais le voir participer au Q+ disputé à St-Cloud le 29/03. Il a faibli pour finir, et il a terminé non-placé. D'une course B, il court un réclamer. Un rachat de sa part est attendu. 

 

305 - SIMON DE MONTFORT

06/10/2009 - Chantilly - Prix de la Piste Rodosto
Très belle victoire pour ses débuts.

 

Mon avis : il s'est imposé par la suite à Longchamp le 25/10 sur la distance de 1800 m, avant de courir dans le Critérium de Saint-Cloud G. I sur 2000 m, où il terminé 8ème sur 9 partant, causant une vive déception étant le favori à la cote de 3,6/1. Il n'a pas été revu depuis, et il fera sa rentrée dans cette Listed. Il devrait d'emblée s'imposer.

 

404 - DUNADEN

17/11/2009 - Angers - Prix David d'Angers
Facile victoire.

 

Mon avis : il s'est bien comporté en course par la suite ( 6-1-3-8-2 ). Sa 2ème place obtenue à St-Cloud dans un Q+ disputé le 20/03 sur la distance de 2400 m, réalisant une très belle fin de course. Racourci, il essaiera de prendre une place.

  

406 - RANTHAMBORE

08/03/2010 - Saint-Cloud - Prix Worden
Après la course, les avis étaient favorables. " Elle va gagner un Q+ ".

 

Mon avis : pourquoi pas dès ce dimanche ? Il est préparé pour.

 

502 - GRIS DE GRIS

 

Mon avis : " St Cloud est son jardin ".

 

505 - KONIG BERNARD

28/06/2009 - Saint-Cloud - Prix le Roi Soleil
Malgré ses 61 kg, il gagne avec de la marge.

 

Mon avis : après un break de 5 mois bien mérité, habitué à porter de lourdes charges, il trouve un poids favorable pour son retour à la compétition. Mais c'est un Groupe. Il essaiera toutefois de prendre une place.

 

506 - SKINS GAME

04/06/2009 - Maisons-Laffitte - Prix Bend Or
A accompagné le gagnant Byword jusqu'au poteau.

28/08/2009 - Deauville - Prix des Chaumières
De bout en bout alors que les ordres étaient différents. Préparation pour l'arrière saison. Il peut gagner un Groupe par Terrain Lourd

28/11/2009 - Toulouse - Prix Jean de Tauriac
I Mendizabal "Il vaut Listed voire mieux et même s'il n'aime pas le terrain très souple, il avait des conditions très favorables aujourd'hui car le lot était facile pour lui. Il fallait qu'il ne tire pas, c'est tout. Il a gagné tout seul et à 3 ans il est encore tout neuf, c'est de bon augure pour 2010."

13/03/2010 - Saint-Cloud - Prix Altipan
Jean-Claude Rouget, son mentor a confirmé au micro d'Equidia que son protégé allait, logiquement, poursuivre sa route vers le Prix Edmond Blanc (Groupe III) puis, éventuellement, vers le Prix du Muguet (Groupe II). Ces deux épreuves sont également disputées sur une distance de 1 600 mètres sur l'hippodrome de Sant-Cloud.

 

Mon avis : cette course est un objectif, comme l'avait signaler son entraîneur J-C Rouget ( voir ci-dessus ).

 

 

REUNION II - LYON-LA SOIE

 

109 - TAILOR

23/02/2010 - Cagnes-sur-Mer - Prix Sélfon
Yannick-Alain Briand a signé sa 14ème victoire du meeting Cagnois, le 23 février, au sulky de son élève, Tailor. A l'issue de cette victoire, il a tenu ses propos : "C'est pas mal ! C'est un poulain que j'estime et qui s'améliore au fil de ses sorties. Je n'ai pas hésité à venir en tête à mi-parcours et durcir l'épreuve. Il a encore beaucoup à apprendre mais c'est un bon poulain."

 

712 - OLRY MESLOIS

24/06/2009 - Marseille-Borély - Prix d'Orgon
Caché en queue de peloton, a fini en trombe.

 

Mon avis : il a de bons résultats sur cette piste ( 3-6-4-3 ). Il est en forme, il doit prendre part à l'arrivée.

 

807 - PERMANOT

19/03/2010 - Cagnes-sur-Mer - Prix de Clôture
Il a conclu en beauté le meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer. Il s'est adjugé la dernière épreuve du programme, enlevant par la même sa cinquième course consécutive.

 

Mon avis : il s'est ensuite classé 2ème le 28/03 à Agen. Dans cette course pour amateurs, il doit s'imposer.

 

 

REUNION VI - BEAUMONT-DE-LOMAGNE

 

404 - POT AUX ROSES

23/02/2010 - Cagnes-sur-Mer - Prix Météor Nibs
Denis Brossard s'est exprimé : " J'ai volté un peu court et il a mis un peu de temps à se cadancer. Ensuite, il s'est montré bien à son travail et s'est imposé en bon cheval. Il est encore en retard de gains."

 

Mon avis : il vient d'être distancé le 05/03 à Cagnes-sur-Mer, causant une grosse déception. Il redescend de catégorie, et il trouve uin lot à sa portée. Il devrait remettre les pendules à l'heure.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages