Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 11:00

Cutlass Bay à Epsom ?

 

André Fabre pense-t-il déjà au Qatar-Prix de l'Arc de Triomphe pour Cutlass Bay ? Possible car l'entraîneur envisage de faire courir son champion dans la Coronation Cup en juin à Epsom. Cette épreuve se dispute sur 2 400 mètres, une distance jamais empruntée encore par le représentant de la casaque SNC Godolphin.

 

Cutlass Bay reste invaincu

 

Cutlass Bay a remporté le Prix Ganay, le 2 mai à Longchamp. Le cheval de l'Ecurie Godolphin, entraîné par André Fabre s'est imposé pour la première fois dans un Groupe I. Il reste invaincu en cinq sorties.

 

St Nicholas Abbey dans la Gold Cup ?

 

Favori battu des 2.000 Guinées, St Nicholas Abbey n'a toutefois pas déçu son entraineur, Aidan O'Brien, qui a déclaré au Racing Post : « Je suis content de sa performance. (...) Johnny (Murtagh) a dit que le cheval pouvait encore s'améliorer, et nous irons certainement courir les 2 000 Guinnées au Curragh, le 22 mai prochain. Selon ses résultats, nous verrons quelle sera son futur programme. Mais il a évidemment plein d'options pour la suite de la saison. »

 

Jan Vermeer dans le Jockey Club ?

 

Jan Vermeer, l'un des nombreux champions de l'écurie d'Aidan O'Brien, pourrait courir dans le Prix du Jockey Club 2010. Son entraineur s'est exprimé au Racing Post, le 3 mai. « Les Poules d'Essais (French Guineas) sont peut être trop proches pour Jan Vermeer. Il y a aussi les 2.000 Guinées irlandaises, quelques préparatoires au Derby à considérer, ainsi que le Prix du Jockey Club. On va attendre et voir comment est sa condition suite au travail d'aujourd'hui, et nous prendrons des décisions un peu plus tard. »

 

Tazmiyna, invaincue à Lyon-Parilly

 

Tazmiyna, lauréate de la deuxième course à Lyon-Parilly le 4 mai, reste invaincue dans l'hippodrome lyonnais. La pensionnaire d'Alain de Royer-Dupré réédite son succès après sa première victoire, le 14 avril dernier, avec Mickael Barzalona.

 

Pollenator vers le Prix de Diane ?

 

Arrivée 11ème (sur 20) des 1.000 Guinées, le 2 mai sur l'hippodrome de Newmarkket, Pollenator n'a toutefois pas pu totalement s'exprimer. Son entraineur, Richard Hannon, a déploré les mauvaises conditions de course de sa pouliche, tout en appréciant que son jockey ait fait son maximum pour la préserver. L'entraineur a ensuite expliqué au Racing Post que les Oaks d'Epsom restaient une possibilité, mais que « le Prix de Diane (French Oaks) représente peut être une meilleure alternative. »

 

Rapide Lebel fait un break

 

Sixième de la Finlandia Ajo, le 2 mai et auteur d'un très bon meeting d'hiver de Vincennes, Rapide Lebel part en vacances. Le pensionnaire de Sébastien Guarato ne devrait pas être revu avant la fin août. (info PT)

 

Première victoire étincelante pour The Diamond

 

En remportant le Prix des Bords de Seine, le 4 mai 2010 à Maisons-Laffitte, The Diamond s'est offert la première victoire de sa carrière, avec l'art et la manière. The Diamond cherchait cette victoire depuis quelque temps : sur neuf courses, il est arrivé cinq fois dans les cinq premiers.

 

Intolérance ouvre son palmarès

 

Décevante dans sa première course (le Prix Polly Girl, course B du 13 avril 2010 à Saint Cloud), Intolérance n'a pas toléré cet échec et s'est bien rachetée le 4 mai 2010 à Maisons-Laffitte, en remportant le Prix Herbager. La pouliche ouvre ainsi son palmarès. Son jockey, Mickael Barzalona s'est affirmé « pas déçu » par la performance de sa partenaire, engagée dans le Prix Saint Alary et dans le Prix de Diane.

 

Fame and Glory vainqueur en Irlande

 

Absent du Prix Ganay, le dimanche 2 mai 2010 à Longchamp, Fame and Glory a repris le chemin des champs de courses le lundi 3 mai en Irlande, sur l'hippodrome du Curragh, dans les Mooresbridge Stakes (Groupe III). Le cheval entrainé par Aidan O'Brien a ainsi renoué avec la victoire, après une rentrée en demi-teinte en avril 2010.

 

J. Victoire : « Hekatompylos est en forme cette année »

 

En remportant le Prix Balbo, le 4 mai 2010 à Maisons-Laffitte, Hekatompylos a renoué avec la victoire, après une année 2009 correcte et un début d'année 2010 décevant. Johan Victoire, son jockey, s'est exprimé au micro d'Equidia à la fin de la course : « j'étais inquiet à l'entrée de la victoire, je ne savais pas où aller. (...) Le cheval a donné un bon coup de rein pour chercher le deuxième. Il est dur et a su résister. C'est un cheval qui sait tout faire, même si on a préféré le cacher un peu. Il a déjà fait des arrivées de Listed, et je pense qu'il est en grande forme cette année. Il a fait de gros progrès et peut encore s'améliorer. » A suivre.

Zagora et On Verra vers le Prix de Diane

 

Zagora et On Verra ont pris les deux premières places du Prix Vanteaux le 2 mai à Longchamp. Si la première va se diriger vers le Prix de Diane, rien n'est défini pour la pensionnaire de François Doumen. On Verra pourrait courir le Prix Saint-Alary avant le grand rendez-vous en juin à Chantilly.

 

Victoire courageuse pour Darielli

 

Ce fut difficile, mais Darielli a enfin obtenu la première victoire de sa carrière, en battant Maitre Parisi, au terme d'une lutte acharnée, dans le Prix Henry Dewey, le 4 mai 2010 à Maisons-Laffitte. Une belle performance dans cette course à réclamer, qu'il lui faudra confirmer dans le futur.

 

Cinq victoires pour André Fabre !

 

Et de cinq victoires pour André Fabre, le 4 mai 2010 à Maisons-Laffitte et à Lyon-Parilly ! L'entraineur, très en forme actuellement, a remporté le Prix Kefalin (réservé aux deux ans) avec Uighur, et le Prix Herbager avec Intolérance, jeune pouliche de trois ans engagée dans le Prix Saint Alary et dans le Prix de Diane. André Fabre a ensuite signé une troisième victoire, toujours sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, en remportant le Prix Le Haar avec un impressionnant Welathy. Mais ce n'est pas fini ! A Lyon-Parilly, Goldwaki a offert une quatrième victoire à l'entraîneur dans la Coupe des Trois Ans. A noter que Brigantin, son autre partant dans cette même course, s'est emparé de la deuxième place. Et pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Babylan, en remportant le Prix du Printemps sur l'hippodrome lyonnais, a offert une cinquième victoire à André Fabre.

 

Rentrée victorieuse pour Benrish

 

Rentrée gagnante pour Benrish, le 4 mai 2010 à Maisons-Laffitte ! Une première place méritée pour ce cheval régulier, qui avait jusque là couru quatre courses pour 2 deuxièmes places, une troisième place et une quatrième place. Son jockey, Gregory Benoist, a décrit un « cheval généreux » et « dur », notamment grâce à son passé en Angleterre, où il avait débuté.

 

2ème victoire d'affilée pour Diamond Boy

 

En remportant le Prix des Ecuries du Château, Diamond Boy s'est offert une nouvelle victoire le mardi 4 mai 2010 (à Maisons-Laffitte), après son succès à Saint Cloud le 13 avril 2010. Il a ainsi signé un nouveau succès dans un Quinté, tout comme son jockey, Thierry Thulliez.

 

Super Saver a remporté le Kentucky Derby

 

L'une des plus prestigieuses courses des Etats-Unis, le Kentucky Derby ou Run for the Roses, a été couru ce week-end du 1er mai sur l'hippodrome de Churchill Downs. C'est Super Saver qui l'a remporté, offrant à son jockey, Calvin Borel, une troisième victoire dans cette épreuve (en quatre ans).

 

Shérif Gédé, en bon poulain

 

Victorieux du Prix des Batignolles, Shérif Gédé, fils d'Insert Gédé et Exquise Gédé, a signé le deuxième succès de sa carrière, ce lundi 3 mai à Enghien. Magnifique et imposant poulain, ce bel alezan semble promis à un bel avenir.

 

Moqueur du Caïeu revient

 

Moqueur du Caïeu fera son retour le 5 mai à Lyon-Parilly. Le cheval de la famille Piton a été écarté de la compétition durant un an pour des raisons de santé.

 

Los Cristianos prépare le Grand Prix de Chantilly

 

Los Cristianos a terminé troisième du Prix de Gaillon, le 2 mai à Longchamp. Le protégé d'Alain Couetil prépare le Grand Prix de Chantilly, début juin sur l'hippodrome des Prince de Condé. Cette épreuve est disputée sur 2 400 mètres.

 

Mubtassim vers le Prix Hocquart

 

Mubtassim, le pensionnaire de Freddy Head vainqueur dans le prix du Pré Catelan le 20 avril à Longcahmp, va disputer le Prix Hocquart à Longchamp. Le fils de Red Ransom devrait ensuite participer au Prix du Jockey-Club.

 

Et de 3 pour Stella des Charmes

 

Restant sur deux victoires d'affilée, Stella des Charmes était très attendue au départ du Prix de la Place de la Sorbonne, ce lundi 3 mai à Enghien. La fille de Gobernador n'a pas déçu ses nombreux preneurs en dominant de la tête et des épaules ses adversaires pour poursuivre sa belle série.

 

Angus Gold : "Une grosse erreur avec Makfi"

 

Angus Gold, le manager du Cheikh Hamdan Al Maktoum, est revenu sur la vente de Makfi, dans le Racing Post. "Ce n'est pas le moment où je me sens le mieux. Marcus Tregoning m'a dit que Makfi n'était pas un bon cheval et ne le deviendrai pas. Nous avons fait une grosse erreur et j'espère que cela n'arrivera plus jamais . Je suis vraiment désolé pour le Cheikh Hamdan et l'écurie." a affirmé le manager.

Makfi et Christophe-Patrice Lemaire font sensation !

 

Exploit du clan Français ! Entrainé par Mickaël Delzangles et monté par Christophe-Patrice Lemaire, le 3 ans Makfi a créé la sensation, le 1er mai sur l'hippodrome de Newmarket, en enlevant les 2000 Guinées.

 

Renora toujours en grande forme

 

Renora, pensionnaire de Franck Leblanc, s'est imposée ce lundi 3 mai, sur l'hippodrome d'Enghien. La fille de Capriccio a confirmé sa grande forme actuelle puisqu'elle a signé sa 5ème victoire lors de ses 6 dernières sorties.

 

Trophée Tilly confirme

 

Pensionnaire de Philippe Allaire, Trophée Tilly a confirmé ses débuts en compétition en s'imposant de nouveau, le 3 mai à Enghien, dans le Prix du Pont Alexandre III, en y mettant la manière.

 

Tiby Sly sans opposition

 

Déjà lauréate le 19 mars à Caen, Tiby Sly a doublé la mise ce lundi 3 mai sur l'hippodrome d'Enghien, à l'issue d'une ligne droite de toute beauté. Cette fille du top étalon Coktail ne devrait avoir aucun mal à confirmer.

 

Shamanova comme sa soeur...

 

Shamanova s'est imposée dans le Prix de l'Allée aux Cygnes, le 2 mai à Longchamp. Soeur de Shamakiya (placée de Groupe II), la représentante de la casaque Aga Khan pourrait disputer le Prix de Royaumont ou le Prix de Malleret selon son entraîneur Alain de Royer-Dupré.

 

Othello Bourbon vainqueur à Vannes

 

Othello Bourbon impressionne dans le Trophée Vert ! Il a remporté la troisième étape à Vannes. Il en est à sa deuxième victoire dans cette édition 2010 et figure largement en tête du classement avec 30 points.

 

Première victoire de Groupe pour Blek

 

Blek s'est imposé dans le Prix de Barbeville, le 2 mai à Longchamp. Le cheval d'Elie Lellouche a enlevé un premier succès de Groupe III. Il s'agissait de sa 10ème victoire en 17 sorties.

 

Prince de Montfort gagne en Finlande

 

Prince de Montfort a remporté une épreuve au trot monté le 2 mai en Finlande. Associé à Antoine Wiels, le pensionnaire de Sébastien Guarato a battu le record du pays au trot monté en faisant afficher la réduction kilométrique de 1'12''6.

 

Zagora brille sous ses nouvelles couleurs

 

Zagora, ancienne pensionnaire de Yves de Nicolay, s'est imposée dans le Prix Vanteaux, le 2 mai à Longchamp. Elle portait pour la première fois la casaque de Martin Schwartz (Elusive Wave et Stacelita). Il s'agissait de la première victoire de Groupe de cette fille de Green Tune, entraînée désormais par Jean-Claude Rouget.

 

Première victoire pour Le Vent a Changé

 

Le Vent a Changé a ouvert son palmarès lors de la Réunion d'Argentan en s'imposant avec autorité dans le Prix Jag de Bellouet.

 

PMU : lancement de la carte le 3 mai

 

Le PMU lance sa Carte et offre à l'ensemble de ses parieurs la possibilité de jouer en points de vente sans espèces à partir du 3 mai. La Carte PMU, c'est l'accès à un compte unique qui permet à tout parieur de jouer en points de vente, sur Internet ou encore via son mobile. Avec cette innovation, le PMU renforce son ambition de proposer la meilleure offre hippique du marché. La carte apporte, dans l'ensemble du réseau de points de vente PMU, les mêmes services que ceux proposés sur le site Internet pmu.fr. Un réel avantage puisque 60% des parieurs Internet jouent également en points de vente.

 

Evading Tempete brille à Rome

 

Evading Tempete a fait honneur à la France lors de son déplacement le 1er mai à Rome. La pouliche de François Rohaut, montée par Jean-Bernard Eyquem, s'est imposée dans un Groupe III. Elle venait de se classer deuxième dans un Groupe III à Maisons-Laffitte.

 

Rigoureux réussit la passe de 9 !

 

Rigoureux poursuit sa belle série ! Le pensionnaire de Guillaume Macaire s'est imposé pour la neuvième fois de suite, le 1er mai à Wissembourg. Deuxième du Grand Steeple-chase de Paris 2006, il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin...

 

1 000 Guinées : Special Duty battue mais... lauréate !

 

Special Duty a réussi l'exploit de remporter les 1 000 Guinées de Newmarket. La pouliche de Christiane Head-Maarek a lutté dans les 300 derniers mètres avec Jacqueline Quest mais a du s'avouer vaincue, échouant d'un petit nez dans ce Groupe I. Mais après enquête, le succès est revenu à la française.

 

Quarcio du Chêne remporte la Finlandia Ajo

 

Quarcio du Chêne a fait sien la Finlandia Ajo, le 2 mai à Vermo. Le protégé de la famille Goop a dominé Brioni. Les français, Première Steed et Rapide Lebel n'ont pu que figurer. La pensionnaire de Fabrice Souloy est troisième. L'élève de Sébastien Guarato, qui a animé l'épreuve, a faibli, concluant sixième.

 

Nouba du Saptel enfin récompensée !

 

Après avoir accumulé les accessits durant un an, Nouba du Saptel a enfin franchi le poteau en vainqueur dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie lors de la Réunion d'Argentan. Elle a battu les deux champions Oyonnax et Océano Nox.

 

Para du Perreux écarté des pistes

 

Para du Perreux va devoir observer une période de repos d'au moins 6 mois. Le protégé d'Aymeric Thomas souffre d'un suspenseur. Il était actuellement deuxième du classement du GNT.

 

Tajac de Neulliac invaincu

 

Tajac de Neulliac adore la piste d'Hyères. Trois courses depuis le début de sa carrière et trois victoires! La dernière en date, ce samedi 1er mai dans le Prix Raoul Daures. Un cheval à suivre prochainement.

 

Athos du Boscail poursuit sa série

 

Athos du Boscail a signé son 5ème succès de rang, le 1er mai à Hyères, dans le Prix Président Vérignon, épreuve phare de la journée. Ce pensionnaire de Vincent Martens a, par la même occasion, remporté la 21ème course de sa carrière.

 

2ème Quinté + pour Chalsa

 

L'élève de Patrick Khozian, Chalsa, a remporté le Quinté Plus du 1er mai, sur l'hippodrome de Saint-Cloud, sous la lourde charge de 60 kilos. Déjà lauréat, à ce niveau, sur la piste de Cagnes-sur-Mer, en février dernier, ce fils de Kingsalsa va devoir désormais se frotter aux Listed-Races.

Rentrée victorieuse pour Perlasbord du Lac

 

Perlasbord du Lac, lauréat de la septième course à La Teste-de-Buch ce 1er mai, signe sa première victoire à l'occasion de sa rentrée en 2010. Le pensionnaire de Thierry de Laurière renoue avec le succès pour sa cinquième sortie.

 

Telis, sa première fois !

 

Telis, lauréat de la cinquième course à La Teste-de-Buch ce 1er mai, remporte le premier succès de sa carrière. Le pensionnaire de Christian Baillet en est à sa deuxième sortie. Sur le même hippodrome, Telis avait pris la deuxième place le 16 avril dernier.

 

Michel Roussel : "Times Square court de mieux en mieux"

 

Troisième dans la deuxième course à La Teste-de-Buch, Times Square semble sur la bonne voie pour son entraîneur. "Il court de mieux en mieux et devrait disputer d'autres courses dans la région" confie Michel Roussel au micro d'Equidia. Times Square a été troisième à Bordeaux Le Bouscat le 14 mars ainsi qu'à La Teste-de-Buch le 16 avril.

 

Deuxième victoire d'affilée pour Honour System

 

En remportant avec classe la deuxième course de la Réunion du 1er mai à La Teste-de-Buch, Honour System a signé sa deuxième victoire d'affilée en 2010. La précédente victoire du pensionnaire d'André Fabre remonte au 17 avril à Bordeaux Le Bouscat.

 

Thousand Miles ouvre son palmarès 2010

 

Peu convaincant depuis plus d'un an, Thousand Miles a renoué avec la victoire le 30 avril sur l'hippodrome de Toulouse, grâce à un bel effort final. Sa dernière victoire remontait au 4 avril 2009 ! Le cheval a aussi ouvert son palmarès 2010, après une course de rentrée décevante.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages