Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 16:23
Tornade du Dropt conserve son invincibilité

Bonne gagnante de la troisième épreuve au programme mercredi 24 mars à Beaumont-de-Lomagne, Tornade du Dropt conserve son invicibilité après deux courses. La pouliche de Christophe Feyte reste à battre.

Septland reste invaincue

Septland a inscrit une nouvelle victoire à son palmarès le 24 mars à Enghien. La pensionnaire de Philippe Peltier est ainsi demeurée invaincue en deux sorties publiques. Elle porte la casaque de Jacques Détré.

Silver Frost de retour dans le Prix du Muguet

Le lauréat de la Poule d'Essai des Poulains 2009, Silver Frost, devrait faire
son retour à la compétition dans le Prix du Muguet (Groupe II), le 1er mai prochain. C'est ce qu'a déclaré son entraîneur, Yves de Nicolay, à nos confrères du Racing Post. Opéré d'un genou l'an dernier, Silver Frost n'a plus couru depuis août 2009 et le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques le Marois (Groupe I) disputé à Deauville.

Top Music brille pour la première fois

Top Music a ouvert son palmarès le 24 mars au Croisé Laroche. Ce pensionnaire d'André Fabre avait débuté en se classant troisième. Ce représentant de la casaque Wertheimer était associé à Mickaël Barzalona.

La passe de trois pour Nino Le Blond

Victorieux mercredi 24 mars à Beaumont-de-Lomagne dans le Prix Igor Font, support du Quinté+ du jour, Nino Le Blond a aligné sa troisième victoire consécutive de l'année. Après une troisième place en début d'année, le pensionnaire de Jean-Marc Machet fait parler sa forme actuellement.

Quokine Berry dans le Prix Louis Forcinal

Quokine Berry devrait partciper au Prix Louis Forcinal, le 27 mars à Vincennes. La pensionnaire de Jean-Michel Bazire fait partie des 11 engagés de ce Groupe II sous la selle.

Chuchoteuse débute victorieusement sur les "gros"

Chuchoteuse avait déjà bien fait sur les haies en 2009, elle a récidivé sur le steeple-chase en gagnant pour ses débuts dans la discipline le 24 mars à Enghien. Cette fille d'Astarabad est entraînée par Laurent Postic.

Prix Troytown : Du beau monde au départ

Il devrait y avoir du beau monde au départ du Prix Troytown, dimanche 28 mars sur l'hippodrome d'Auteuil. Outre Or Noir de Somoza, qui devrait y effectuer sa rentrée, la championne Princesse d'Anjou, le vétéran Sleeping Jack, Roi du Val ou encore Doumaja et Mail de Bièvre devraient être au départ.

U. Vimond : "Sterne des Plans est dificile à prendre à Beaumont"

Lauréate du Prix Vasterbo Daylight, cinquième épreuve au programme sur le champ de courses du Sud-Ouest, Sterne des Plans a une nouvelle fois confirmé ses aptitudes sur cet hippodrome. Interrogé après la course, son entraîneur-driver, Urbain Vimond, a ajouté qu'"elle sera diffcile à prendre ici car elle apprécie beaucoup les petites pistes corde à droite. En revanche, je ne peux pas aller en région parisienne avec elle car elle tourne très mal à gauche."

Akrivi fait honneur à son frère...

Akrivi a fait honneur à ses origines en ouvrant son palmarès pour ses débuts, le 23 mars à Fontainebleau. Cette pensionnaire de Carlos Laffon Parias n'est autre que la soeur de Dutch Art, vainqueur de deux Groupe I.

Nymphe du Dollar bientôt au haras

Sylvain Roger était invité sur le plateau de nos confrères d'équidia, le 23 mars à Vincennes. Il nous a appris que sa bonne jument, Nymphe du Dollar (510.330 euros de gains), devrait courir la dernière course de sa carrière au mois d'avril avant de rejoindre le haras pour y être saillie.

100% de réussite pour Roadster

Roadster est irréprochable ! Le cheval de Gérard Laboureau s'est imposé le 23 mars à Lyon la Soie. Il s'agissait de sa deuxième victoire en cinq sorties. Il s'est aussi placé à trois reprises. Un sans faute !

3 sur 4 pour Amico Fritz

Amico Fritz aime le printemps ! Le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall s'est imposé dans le Quinté Plus du 23 mars à Fontainebleau. Il s'agissait de la troisième victoire du fils de Fasliyev en quatre sorties.

C.Soumillon :
"War Czar est très sérieux"

Vainqueur de la course des mâles pour les inédits, le 23 mars à Fontainebleau, Christophe Soumillon s'est exprimé sur son partenaire. "War Czar est très sérieux. Je le connaissais puique je l'avais galopé le matin. Il montre des moyens. Il peut monter les échelons"a confié le jockey.

Quauvin battu !

Parti couru à la côte de 4/10, l'immense Quauvin s'est élancé au grand galop, le 23 mars à Vincennes, au départ du Prix Bernard Simonard. A noter que le fils d'Iton du Gite reste sur deux disqualifications alors qu'il avait aligné trois victoires consécutives durant le dernier meeting d'hiver de Vincennes.

Petit Coquin double la mise

Le délicat Petit Coquin est actuellement dans une forme étincelante puisqu'il a enregistré une deuxième victoire d'affilée, le 23 mars à Vincennes, après celle obtenue le 17 mars sur l'hippodrome de Laval.

Darizi ouvre son palmarès

Darizi courrait pour la première fois à Fontainebleau, le 23 mars. Il n'a pas raté ses débuts en s'imposant facilement. Il a ainsi permis de faire briller l'entraînement de Jean-Claude Rouget, auteur d'un doublé.

Richard Breton :
"Petit Coquin est un dur"

Après le succès de son élève, Petit Coquin, le 23 mars à Vincennes, Richard Breton, l'entraineur du fils de Cédre du Vivier, s'est exprimé :
"C'est un cheval très dur. Actuellement, il se montre sage et peut enchainer les bonnes performances. Lors de sa dernière sortie, il avait poussé fortement sur sa droite mais j'avais effectué quelques réglages. Aujourd'hui, il n'a pas forcé pour s'imposer."

Tes Amours peut être en piste vendredi...

Soeur de Private Love, lauréate du Prix de Paris, Tes Amours, par Goetmals Wood et Amour d'Aunou, pourrait effectuer ses premiers pas à Vincennes le 26 mars. La pensionnaire de Jean Baudron est invaincue en deux sorties.

Arcadia's Angle peut être vers le Prix Edmond Blanc

Arcadia's Angle a fait impression en remportant le Prix Eulalie le 22 mars à Compiègne. Le pensionnaire de Pascal Bary, vainqueur d'un Groupe III à 3 ans, pourrait disputer le Prix Edmond Blanc en avril à Saint-Cloud.

Evaporation comme Célimène...

Evaporation a signé un troisième succès en quatre sorties le 22 mars à Compiègne. La fille de Red Ransom succède donc à Célimène au palmarès de cette course D. Elle pourrait être revue dans le Prix de la Grotte avant la Poule d'Essai des Pouliches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages