Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 15:59

Hervé Paimblanc : " Saying Again, un chic cheval "

Hervé Paimblanc était le partenaire de Saying Again, lauréat le 29/12 à Deauville, et le jockey a déclaré au micro d'Equidia : "C'est un chic cheval, très facile à monter, . Il faisait une semi-rentrée aujourd'hui. Cela devrait être vraiment bien l'année prochaine."

Pierre Levesque : "Palmyre est très dure"

Après le succès de Palmyre dans le Quinté Plus, Prix de Salvanhac, son entraineur, Pierre Levesque s'est exprimé : "C'est une jument toujours un peu délicate en partant et j'ai assuré au début. Ensuite je me suis rapproché dans la descente mais elle s'est enlisé dans le terrain et m'a fait la faute. Remise, elle est revenue prendre la tête et, en jument très dure, elle a bien gagné. Toutefois, avec ses qualités, elle devrait avoir une toute autre carrière sans problémes de santé."

J-B. Eyquem :
"King's World progresse sur chaque course"

Jean-Bernard Eyquem a triomphé avec King's World dans le Prix Pharly, le 29 décembre à Deauville et a donné ses commentaires de course. "C'est un très beau cheval, il confirme le bien qu'on pense de lui. Il progresse sur chaque course, tout ce que je lui demande il le fait, c'est bien pour la suite, je suis très content. Il a une grande action et a juste contre lui de flotter une fois en tête."

Yves de Nicolay :
"Gold Harvest est plaisante"

Yves de Nicolay et Stéphane Pasquier se sont exprimés à l'issue de la victoire de Gold Harvest le 29 décembre à Deauville. "Ça a bien failli être une faute professionnelle car j'avais oublié de l'engager. C'est une pouliche plaisante mais qui est assez allante. On devrait la revoir au mois de mars à Deauville." a expliqué le mentor de Silver Frost. Stéphane Pasquier lui a exprimé ses impressions de course; "Elle est un peu généreuse, j'ai eu du mal à la détendre, mais c'est sans doute une bonne pouliche. Elle a encore beaucoup à apprendre".

Stéphane Pasquier :
"Gold Harvest est une bonne pouliche"

Après l'autoritaire succès de Gold Harvest, le 29/12 à Deauville dans le Prix Delmora, Stéphane Pasquier a déclaré au micro d'Equidia : "J'ai eu du mal à la détendre mais la pouliche a bien accéléré. C'est certainement une bonne pouliche, qui sera encore mieux si elle peut se montrer moins brillante."

Jean-Paul Marmion :
"Roi du Lupin a beaucoup de classe"

Jean-Paul Marmion, l'entraîneur de Roi du Lupin, vainqueur du Prix de Gambais sous la selle à Vincennes, ne tarissait pas d'éloges sur son pensionnaire : "C'est un cheval qui possède beaucoup de fond et du courage. Il manque de vitesse au démarrage mais quand il enclenche, Roi du Lupin a beaucoup de classe. Il faut le suivre. "

Franck Nivard : "Quarla, le choix du coeur"

Franck Nivard a fait son choix. Il déclarait au micro d'Equidia :
"Quarla est une jument endurcie, elle peut aller de l'avant, elle démarre bien et c'est aussi le choix du coeur. Je travaille depuis 5 ans avec le Comte de Montesson et il n'y a aucune raison financière à ce choix. Je ne pense pas que Mr Allaire l'ait mal pris, il comprend mon choix et cela n'a pas été facile de choisir. Maintenant, Ready Cash, il faut le voir face aux vrais "durs".

Tony Le Beller :"
"Titou de Touchyvon fait toutes ses courses"

Tony Le Beller n'était pas surpris par la victoire de Titou de Touchyvon à Vincennes dans le Prix des Tulipes : "Je pense qu'il aurait gagné même sans la faute de Timoko. Il est au-dessus de la mêlée et a répondu à nos attentes. Il fait toutes ses courses et reste très agréable à driver. C'est un poulain confirmé."

Retour différé pour Jos Verbeeck

Jos Verbeeck, accidenté lors du Prix du Bourbonnais avec Perlando, comptait faire sa rentrée dimanche prochain à Vincennes dans le Prix de Bourgogne. Mais il a fait un essai mardi qui ne s'est pas avéré concluant. Il espère au mieux être présent le 9 janvier pour driver Sanawa. Sinon il sera au sulky de Tucson à l'occasion du Prix Maurice de Gheest.

Yves Dreux :
"Qatar Boy tournait autour du pot"

Après la victoire de Qatar Boy dans le Prix de Courteilles lors de la Réunion I de Vincennes, Yves Dreux, n'était guère étonné : "Qatar tournait autour du pot depuis quelques temps. Il a été battu de peu dernièrement. Il trouve enfin compensation à son talent. C'est le genre de cheval qui préfère venir de derrière. C'est mieux pour lui. Je tiens à remercier Mathieu Abrivard qui l'a préparé ces dernières semaines. "

Dixième victoire de Pomerol de Laumac

Déjà vainqueur d'un Quinté Plus il y a huit jours, Pomerol de Laumac a remis le couvert dans le Prix de Craon lors de la Réunion I de Vincennes. Franck Ouvrie a drivé de belle manière ce pensionnaire de Franck Boismartel, en retard de gains. C'est sa dixième victoire en 36 sorties. Il faudra le suivre dans les semaines à venir.

Sébastien Guarato:
"Quadidja devrait arriver à 200-300 000 euros de gains"

Lauréate très facile de la 7ème course du programme, le Prix d'Ispagnac, le 01/01 à Vincennes, Quadidja a donné satisfaction à son mentor, qui déclarait au micro d'Equidia : " Elle était extra au canter et elle est si bien en ce moment que je la voyais gagner aujourd'hui. Elle n'a pas fini de progresser et je la situe aux 200-300 000 euros de gains. (ndlr : elle en compte 88 000 à l'heure actuelle)."

Franck Anne de retour vers la mi-janvier!

Franck Anne, blessé en course avec Romano Chess depuis juin dernier, devrait faire sa rentrée aux alentours du 10 janvier. Les médecins l'ont autorisé à revenir en compétition. Une bonne nouvelle en cette fin d'année dans le milieu hippique.

Alexandre Abrivard :
"Reine du Coglais va monter de catégorie"

Reine du Coglais, lauréate désinvolte du Prix de Brioude (Femelles
Monté - 54 000euros - 2175m) le 1er janvier à Vincennes a enthousiasmé son jeune partenaire, Alexandre Abrivard qui déclarait au micro d'Equidia :
"Elle l'a fait avec beaucoup d'aisance et elle va monter de catégorie, je pense qu'elle va répéter."

Quitty America signe sa 8ème

Quitty America a été impressionnante dans le Prix de Cagny, le 1er janvier à Vincennes. Elle a pris la direction des opérations avec autorité et n'a jamais été inquiété. La fille de Diamant Gédé a devancé avec beaucoup d'aisance Quasulie

Thierry Duvaldestin : " Source de Celland revient bien"

Thierry Duvaldestin était satisfait de la performance de sa partenaire, Source de Celland, dans le Prix d'Aix les Bains, le 1er janvier 2010. Il déclarait au micro d'Equidia : "Elle est très délicate à la volte, et nous avons perdu du temps. Elle a des moyens et aujourd'hui elle me prouve qu'elle revient bien. J'ai choisi le bon moment pour la rapprocher, lorsque l'allure n'était pas sélective."

JMB :
"Rachmaninov Seven n'a pas travaillé outre mesure"

Auteur et artisan du 10ème succès de Rachmaninov Seven, le 1er janvier à Vincennes, JM Bazire était satisfait de son élève. Il déclarait :
" Il a été froid durant tout le parcours mais lorsque je l'ai décalé il a bien sprinté. Je ne l'ai pas travaillé outre mesure mais il était bien avant la course. Il doit monter sur cette course et j'espère l'avoir mieux que ça la prochaine fois... "

S.E.C.F : Avis aux Jockeys et entraîneurs

AVIS IMPORTANT AUX ENTRAÎNEURS

"
Conformément aux dispositions de l'article 26 du Code des courses au trot,
à dater du mardi 5 janvier 2010, les engagements reçus pour des chevaux dont les entraîneurs n'auraient pas renouvelé leur licence 2010 ne seront plus acceptés
."

AVIS IMPORTANT AUX JOCKEYS

"Conformément aux dispositions de l'article 32 du Code des courses au trot,
à dater du mardi 5 janvier 2010 (déclaration de partant du jeudi 7 janvier 2010) aucune personne ne pourra driver ou monter, si elle n'a obtenu le renouvellement de sa licence 2010"


Rubi Ball à l'assaut de Pau le 5 janvier

Rubi Ball, lauréat de Groupe I (Prix Ferdinand Dufaure) fera l'objet de tous les regards le 5 janvier à Pau, dans le Prix Renaud du Vivier (steeple). En vue du Grand Prix béarnais, 3 semaines plus tard, le meilleur élément de Jacques Ortet connait l'anneau palois pour s'y être imposé à 3 reprises. A suivre de très près .. .

Soldatino fait belle impression

Le Prix Alfred Torrance (Mâles - Peloton A - Haies 30 000 euros - 3500m) ouvrait le bal de cette rencontre paloise. Le 4 ans (depuis le 01/01/2010) Soldatino a fait forte impression en disposant de Santo Conti (David Berra), l'animateur de l'épreuve. Arrivé troisième, Sanjaka de Thaix a terminé de plaisante manière, il devrait accuser des progrès sur cette sortie. Le lauréat était monté par Anthony Thierry et sous la houlette de Loïc Manceau

Betting du Prix d'Amérique 2010

Meaulnes du Corta - 4,50 / 1
Ready Cash - entre 5/1 et 7/1
Nouba du Saptel - 8/1
Quarla - 10/1
Rolling D'Héripré (douteux) - 10-12/1
Olga du Biwetz - 10-12/1
Orlando Sport - 15-16/1
Quarcio du Chêne - 20-25/1
Paris Haufor - 25/1
Infinitif - 25/1
Queen's Glory - 30-40/1
Prodigious - 30-40/1

Alexandre Abrivard, en mémoire de son cousin

Le Prix Yvonnick Bodin, considéré comme le "Cornulier" des apprentis, salue la mémoire d'un jeune homme disparu trop tôt, en course. Son cousin Alexandre Abrivard lui a rendu le plus beau des hommages en s'imposant en selle sur le très bon Quemeu d'Ecublei. Le pensionnaire de Frédéric Prat est venu à bout d'Obelo Darche à l'issue d'une lutte héroïque.

Sir du Béarn a séduit les observateurs

Sir du Béarn a laissé une impression très favorable sur les haies paloises samedi 2 janvier. Encore deuxième à quatre longueurs au saut de la dernière haie, le pensionnaire de Jean-Pierre Totain est venu dominer l'animateur Sadoum Ludois à l'issue d'un rush étourdissant. Assurément un poulain promis à un bel avenir !

Brice Raballand :
"On y comptait un peu"

Brice Raballand s'est exprimé au micro d'Equidia après sa victoire en selle sur Doun Pearl, dimanche 3 janvier à Deauville : "Elle n'avait pas la première chance de la course, plutôt la quatrième ou cinquième. Cependant, elle possède une petite pointe pour finir et je l'ai préservée. Je ne suis pas vraiment surpris, elle monte les paliers et on y comptait un peu."

Grégory Benoist :
"Fred Lalloupet a bien accéléré"

Grégory Benoist a fait part de sa satisfaction après sa victoire dans le Prix du Merlerault, dimanche 3 janvier à Deauville (Equidia) : "Il est vrai que les épreuves du matin me réussissent bien, même s'il faut attendre le résultat de l'enquête (NDLR : celle-ci concernera finalement le 2e, qui sera maintenu). David Smaga m'avait dit que Fred Lalloupet était plaisant au travail et allait afficher des progrès sur ses débuts. Je suis venu sur la ligne des premiers à mi-ligne droite et il a bien accéléré. Il l'a bien fait !"

P. Van de Poële :
"Le fait de courir sur 1200 mètres a aidé Caraziyan"

Philippe Van de Poële a livré ses impressions après la victoire de son pensionnaire Caraziyan, dimanche 3 janvier à Deauville (Equidia) : "Je l'ai supplémenté car le lot me semblait assez faible. C'est un cheval honnête, qui vient des réclamers, avec un bon pilote qui connaît le cheval. Il a bien accéléré, le fait de courir sur 1200 mètres habituellement l'a aidé."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages