Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 14:19

Tony Le Beller : "Oasis Gédé a été irréprochable"

Lauréat de la belle du jour, au sulky de Oasis Gédé, Tony Le Beller a déclaré au micro d'Equidia :"Le malheur des uns fait le bonheur des autres...Que voulez-vous, c'est comme cela, c'est la loi des courses confiait-il au micro d'Equidia. Oasis Gédé avait connu une période de méforme vers l'été mais elle a été irréprochable depuis quelques mois. Elle a bien mérité cette victoire."

Franck Nivard : "Soumoulou méritait de gagner"

Lauréat de la Coupe Inter-Régionale des 3 Ans, au sulky de Soumoulou, Franck Nivard a déclaré au micro d'Equidia :
"Les leaders ne voulaient pas céder leur position en tête, et cela nous a bien aidé. Il méritait de gagner une course comme cela. Dorénavant, nous n'aurons plus beaucoup d'engagements car il est hongre et a beaucoup de gains. Nous ferons peut-être l'impasse sur son année de 4 ans

Mathieu Abrivard : "Océan du Digeon a de la marge"

Lauréat du Prix D'Ambrières-Les-Vallées sous la selle, Matthieu Abrivard s'exprimait au micro d'Equidia, le 20 décembre après le succès du fils de Urfist des Prés : "Il a connu des ennuis de santé et a été arrêté pas mal de temps, mais il revient de très belle façon car au passage du poteau, il avait encore beaucoup de marge."

Franck Nivard : "Roro du Débuché est très accrocheur"

Lauréat de la Coupe Inter régionale des 4 ans, Franck Nivard était au sulky de Roro du Débuché, le 20/12 à Vincennes et a déclaré au micro d'Equidia : "Je ne comptais pas trop sur lui amis il fait toutes ses courses et il est très accrocheur. Nous avons dû courir nez au vent et il est parti sur un temps de galop. C'est vraiment très bien."

Franck Blondel : "Go Lovely Rose avait de la marge"

Go Lovely Rose a brillé le 19 décembre à Deauville-Midi, dans le Prix de Précolette, et Franck Blondel était ravi de son succès. Il déclarait sur Equidia :
"Elle l'a fait surement, facilement et elle a de la marge. Elle a été aidé par le leader, et j'espère qu'elle va monter les échelons, on sent qu'elle avait encore beaucoup de ressources."

Jacques Rossi:
"Jacdan avait couru de meilleurs lots"

Dans le Prix de Prail, le jeune Jacdan a brigué un joli succès le 19 décembre à Deauville. Jacques Rossi, mentor du lauréat, a déclaré au micro d'Equidia :
"Il avait bien couru dans des courses D, d'un niveau supérieur à l'épreuve d'aujourd'hui, et c'était une course qui était à la portée du poulain. Je suis d'autant plus heureux de ce succès que je suis l'entraîneur et l'éleveur, comme beaucoup de "Jac" qui sont chez moi."

JMB : "Riglorieux du Bois veut trop bien faire"

Suite au succès de Riglorieux du Bois le 19 décembre sur l'hippodrome de Vincennes, Jean-Michel Bazire a réagi :
"Il a fallu faire attention en partant car il a tendance a vouloir aller trop vite. J'ai préféré venir en tête à mi-parcours pour qu'il se décontracte, ce qu'il a fait. Pour finir, il est bien reparti mais il fallait rester vigilant."

L-D Abrivard : "Il faut le courir battu "

Après le succès de Must d'Olivier dans le Quinté Plus du samedi 19 décembre à Vincennes, son entraineur Loic-Désiré Abrivard s'est exprimé : "Comme ils n'allaient pas très vite en tête dans la montée, Must d'Olivier n'a pas dû fournir d'efforts prématurés. Dans ces cas là, il lui reste toujours un petit quelque chose pour finir. C'est un cheval qu'il faut courir battu, comme tous les Arnaqueur. C'est la première fois qu'il fait bien l'hiver."

Franck Ouvrie :
"O'Sullivan a eu un bon parcours"

Franck Ouvrie, qui remplaçait au pied levé Jos Verbeeck au sulky d'O'Sullivan, vainqueur du Quinté Plus de Vincennes le 22 décembre, ne cachait pas sa satisfaction : "O'Sullivan a eu un bon parcours. J'ai dû forcer en descendant. Après j'ai eu un parcours de rêve. Le cheval s'est bien allongé pour finir." 2009 est plutôt une bonne année pour Franck qui remporte là son deuxième Quinté.

PMU : Arrêt du Quadrio

La dernière édition du Quadrio sera proposée le jeudi 31 décembre 2009. Malgré un lancement prometteur en avril 2007, ce pari n'a pas confirmé son intérêt pour les parieurs. L'objectif initial était de proposer, un pari vertical accessible (combinaison de deux courses), ce qui ne correspond pas au final aux attentes.

Les champions se sont exercés...

La pression monte avant les grands rendez-vous de l'hiver ! Ready Cash s'est entraîné le 21 décembre sur la ligne droite de Grosbois en vue du Critérium Continental, le 27 décembre prochain. Tout comme Scipion du Goutier qui s'alignera au départ du Prix de Vincennes le même jour.

Julien Augé :
"Ryalcount montre de la classe sur la PSF"

Julien Augé a remporté sa deuxième course de l'hiver deauvillais avec Ryalcount. Il s'est exprimé au micro d'Equidia. "C'est une pouliche que j'apprécie. Elle montre toujours un éclat de classe sur la piste en sable fibré. Aujourd'hui elle a beaucoup tiré parce qu'on a pris des coups pendant le parcours et je ne pensais pas qu'elle le ferait aussi facilement. je ne serai pas étonné si on gagne encore la prochaine fois."

Christophe Ferland :
"J'aime beaucoup The Living Room"

Christophe Ferland a sellé victorieusement The Living Room dans le Prix d'Ecouves, le 23 décembre à Deauville. Il s'est exprimé à l'issue de l'épreuve au micro d'Equidia. "J'aime beaucoup The Living Room, c'est une pouliche tardive, avec qui on a pris notre temps. Elle débute très bien aujourd'hui et doit avoir une bonne marge de progression, Philippe Sogorb l'a bien respectée, je suis très content de sa performance."

William Bigeon :
"Torino d'Auvilliers était le meilleur"

William Bigeon a glané le Prix Emmanuel Margouty, avec brio, le 24/12 à Vincennes grâce à Torino d'Auvillier. L'intéressé déclarait au micro d'Equidia : " Le meilleur a gagné car nous n'avons pas bénéficié d'un parcours favorable, et il l'a fait facilement de surcroît. La piste collante n'était pas faite pour ses allures rasantes, mais comme il est bon, il s'en est sorti tout seul."

Prochains engagements de Torino d'Auvillier

Vincennes, le 16/01/2010 - Prix Maurice de Gheest
Vincennes, le 31/01/2010 - Prix Leopold Verroken
Vincennes, le 28/02/2010 - Critérium des Jeunes (pas engagé mais objectif probable)

Nu Pagadi dans le Prix d'Amérique si...

Nu Pagadi sera en piste le 27 décembre à Vincennes dans le Critérium Continental. Mais il pourrait également l'être le 31 janvier dans le Prix d'Amérique. C'est ce que confie Stig Johansson à nos confrères de Paris Turf. "Si le propriétaire veut courir alors je n'irai pas contre" a déclaré l'entraîneur suédois.

Marathon Man remettra son titre en jeu samedi

Epreuve principale de la réunion de samedi à Vincennes, le Prix Jules Lemonnier (2.175 m - GP- 26/12/2009) réunira un lot de 13 trotteurs, âgés de 5 à 10 ans dans la discipline du trot monté. Lauréat de cette course l'an passé, Marathon Man y remettra son titre en jeu.

Paul Nicholls :
"Kauto Star est au top"

Le 26 décembre, Kauto Star tentera de réaliser le quadruplé dans le King George VI Chase, course de Groupe I sur le steeple. Son mentor, Paul Nicholls a déclaré au Racing Post :
"Il est au top de sa forme et a très bien travaillé, il n'y aura pas d'excuses..."

Critérium Continental : Ready Cash chanceux

Tout se déroule parfaitement pour Ready Cash ! Le pensionnaire de Philippe Allaire partira du couloir numéro 2 derrière les ailes de l'autostart dans le Critérium Continental. Un bon tirage pour lui d'autant que Rolling d'Héripré (6) et Nu Pagadi (5) s'élanceront à son extérieur.

Alexandre Fracas :
"Je félicite Sylvain Ruis"

Alexandre Fracas a remporté le Prix des Castillets avec Passing Chop, au terme d'une course en solitaire menée par Sylvain Ruis. L'entraîneur a tenu à féliciter son jockey à l'issue de l'épreuve. "Il faut féliciter Sylvain Ruis, c'est lui qui a gagné la course. Il les a bien endormi, a bien fait respirer le cheval au bon moment. C'est une bonne révélation et je suis très content pour les propriétaires."

Yves de Nicolay :
"Un bon engagement"

Yves de Nicolay a sellé victorieusement Gone Shopping dans le Prix de la Campagne Gravée. Il s'est ensuite exprimé au micro d'Equidia. "C'était un bon engagement pour elle. Gone Shopping fait toujours ce qu'on lui demande, le contrat est rempli."

Rik Depuydt : "Quentin Rose démarre bien à l'Autostart"

Le driver belge, Rik Depuydt, anciennement chef de file du meeting de Cagnes sur mer, a triomphé au sulky de Quentin Rose ( Prix de Charroux ). Il se confiait au micro d'Equidia, le 24/12, à Vincennes : "A l'autostart, il démarre bien, et nous sommes bien partis, gentillement mais je me suis calé juste derrière les chevaux de tête. Il avait encore des ressources à l'entrée de la ligne droite, et a bien gagné. "

Philippe Allaire :
"Je suis ravi de Tucson"

Philippe Allaire, dont le protégé et grand favori du Prix Emmanuel Margouty, Tucson, a été battu par Torino D'Auvillier a décalré au micro d'Equidia : "Le cheval court très bien, je suis ravi de sa performance, la piste était fouillante et on est battu par un très bon poulain. Je suis sincèrement ravi. C'était sa première sortie sur la grande piste et nous avons changé de tactique car il n'est pas allé devant. C'est de bon augure, le cheval m'a beaucoup plu."

Tucson perd son invicibilté

Le premier semi-classique réservé aux poulains de 2 ans, le Prix Emmanuel Margouty a couronné le doué Torino d'Auvilliers, un élève de Jean-Luc Bigeon qui est le premier tombeur de Tucson. Le grandissime favori Tucson, proposé à 4/10 n'a pu revenir sur le tenace fils de Ludo de Castelle. Ce sont des 2 ans de tout premier plan.

Frédéric Prat :
" Quemeu d'Ecublei court mieux rapproché

Frédéric Prat a sellé le vainqueur du Prix Sans Dire Oui, Quemeu d'Ecublei. Il se confiait au micro d'Equidia, le 24/12, à Vincennes :
A 3 ans, il était très doué et a pris beaucoup d'argent. Avec les gains qu'il avait, il n'avait guère de course, nous avons donc fait l'impasse sur son année de 4 ans et il a besoin d'enchainer les courses pour être performant. Il n'est pas à son aise à l'attelage, car il se dépense trop et se montre tendu, le trot monté c'est sa spécialité.

Franck Leblanc :
"Scipion a bien travaillé"

Dimanche 27/12, le Prix de Vincennes, qui réunit les meilleurs poulains et pouliches de 3 ans sous la selle sur les 2.700 mètres de la grande piste sera l'un des temps fort de ce weekend et Scipion du Goutier fera l'objet de tous les regards. Interrogé au micro d'Equidia, Franck Leblanc a déclaré :
" Le cheval a bien travaillé en vue de cet objectif, tous les feux sont au vert, il faut qu'il reste sage, voilà tout."

Jean-Luc Bigeon :
"La qualité est là avec Torino d'Auvilliers!"

Jean-Luc Bigeon a sellé Torino d'Auvillier, le lauréat du Prix Emmanuel Margouty, avec brio, le 24/12 à Vincennes. L'intéressé déclarait au micro d'Equidia : "La qualité est là ! Il a fait une superbe course, il est très dur car il n'a pas été des plus heureux, courant par 2 fois nez au vent. Il a fait voir que la qualité était là !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages