Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 17:07

 

Timoko sera drivé par Jos Verbeeck, dimanche dans le Grand Prix de France. C'est la décision prise par Richard Westerink, jeudi 07 Février.  timoko 48 6 01 11Site

 

Richard Westerink a beau avoir confiance en lui et être de nature optimiste, il sait aussi se remettre en question. D'ailleurs, au début de la carrière de Timoko, il n'avait pas à le confier à deux reprises (qui s'étaient soldées par des disqualifications malheureuses) à Jean-Michel Bazire et Pierre Vercruysse. Par contre, depuis le 1er janvier 2010, son entraîneur avait toujours été aux commandes de son cheval, devenu quintuple vainqueur de Groupe I.

 

 

 

"On ne change pas une équipe qui gagne quand ça va bien. Par contre, si les résultats sont moins bons, il faut tenter d'analyser pourquoi. Ces derniers temps, je n'ai pas eu de bon parcours avec mon cheval et je m'interroge aussi sur l'influence de mon poids au sulky, ayant pris quelques kilos d'embonpoint. Avec la soeur de Timoko, Avanina qui vient de gagner sous la selle avec Matthieu Abrivard, je m'étais rendu compte qu'elle s'arrêtait avec moi, au bout du 2000 mètres de course. Est-ce qu'il y a une raison de cause à effet, je ne sais pas mais il faut s'interroger. Ce qui est important à mes yeux, ce sont les résultats de mes chevaux et la vie de l'entreprise. Dès lors, j'ai décidé de confier Timoko à un autre pilote, après d'ailleurs avoir hésité à le débuter ce dimanche sous la selle dans le Prix des Centaures. Hier mercredi, on avait effectué en effet un essai au trot monté, qui s'était révélé assez concluant. Mais comme la piste n'était pas bonne à la maison, et que je n'étais pas sûr de mon coup, je n'ai pas voulu prendre de risque. J'ai donc téléphoné à Jos Verbeeck pour lui demander s'il accepterait de driver Timoko. Je suis content qu'il m'ait dit oui... Par contre, ce jeudi en fin de matinée, j'ai été nettement moins satisfait d'assister en direct au tirage au sort des places du Prix de France et de voir que nous avions hérité du numéro 9. A l'exception de la dernière fois dans le Prix de Bourgogne où il avait tiré le 2, mon cheval a toujours eu la malchance de tirer un mauvais numéro. C'est ainsi et il faut l'accepter. Je vais seulement dire à Jos de prendre un bon départ et puis ensuite, ce sera à lui d'aviser. C'est lui qui sera le patron à bord !"

 

Logo Turfcom

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages