Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 23:03

Betnet

 

 

 

 

A Lyon et Deauville, on court sur le sable !

 

Les galopeurs ayant définitivement hiverné en région parisienne, les courses de plat migrent vers Deauville (deux réunions pour treize courses) et Lyon-La Soie. Fini le gazon, les pistes en sable fibré prennent le relais… Comment discerner les bonnes aptitudes et choisir les bons chevaux ? Ces quelques « ficelles » vous y aideront.

 

Comment jouer sur le sable.

 

D’abord, il est primordial de ne pas louper la première course, cela afin d’évaluer différentes paramètres, telles la fermeté et la texture de la piste, mais également la façon de courir des chevaux en lice, et notamment, vérifier si le retour de l’arrière-garde est possible ou non.


Puisque sur le sable, les chevaux de terrain lourd et de piste ferme sont sur le même pied d’égalité, mieux vaut ne pas perdre de vue qu’une piste en sable fibré se raffermit avec le froid et qu’au contraire, en se dilatant, elle devient profonde, voire collante, lors de fortes chaleurs.


Autrement dit, les chevaux de bon terrain sont avantagés par grand froid, tandis que les adeptes de pistes profondes le sont au beau milieu de l’été.


Sur une piste ferme, les chevaux allants seront donc avantagés. Ils le seront plus encore s’ils ont hérité d’un petit numéro à la corde, un numéro à l’extérieur pouvant réellement se révéler prohibitif. Toutefois, il arrive que le niveau de fermeté soit inégalement réparti sur la largeur de la piste, souple à la corde, dur à l’extérieur, d’où une réelle opportunité à saisir pour les attentistes.


Retour au début de ce billet donc, où il est dit que bien analyser l’état de la piste lors de la première course vaut réellement son pesant d’or…

 

Betnet

Partager cet article

Published by serg29
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de serg29
  • : Analyse du Q+, et les chevaux repérés pour la journée ( aucun copier/coller ). Tout connaître sur les courses : le B.A.-BA, les infos et articles hippiques sélectionnés...
  • Contact

Visites

Recherche

Pages